Projet Minientreprise - FrëschKëscht

Projet Minientreprise


« Apprendre à entreprendre », voici la devise de L’ASBL Jonk Entrepreneuren Luxembourg, créée en 2005


« Apprendre à entreprendre », voici la devise de L’ASBL Jonk Entrepreneuren Luxembourg, créée en 2005. L’association a comme but de donner aux jeunes le goût d’entreprendre, d’innover, de créer et de prendre des initiatives. Ainsi, elle propose de nombreux programmes aux jeunes pour les initier au monde de l’économie et de l’entreprenariat.

Le projet de mini-entreprise donne la possibilité aux lycéens de mener à bien pendant une année scolaire une vraie entreprise et donc de devenir de jeunes entrepreneurs, amenés à développer une idée, prendre des décisions et en assumer les responsabilités.

Ainsi est née FrëschKëscht, sous le projet des Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Nous sommes partis d’une simple idée et avons dû passer par les différentes étapes de la création d’une mini-entreprise.




Kategorien: Info

Ähnliche Artikel


open_in_new

Mini Aubergine-Pizzas

Probéiert onst Rezept vun den Mini Aubergine-Pizzas aus

info

Entre établissements Robert Schuman, on s’entraide !

Pour aider à lutter contre le Covid-19, l’équipe FrëschKëscht a décidé de lancer une action pour récolter de l’argent pour la Fondation des Hôpitaux Robert Schuman.

open_in_new

Rubbarbstaart

An der FrëschKëscht vum 11.05 hate mir Rubbarb dra mat engem Rezept wei een eng Rubbarbstaart mëscht

info

La réalisation d’une FrëschKëscht

Depuis maintenant presque trois mois, tous nos vendredis après-midi sont dédiés à la FrëschKëscht, car ce sont les jours où nous préparons les boîtes de nos clients. Découvrez dans cet article comment nos vendredis après-midis se déroulent!

info

Video de motivation en periode de confinement

Même en temps de confinement, il faut continuer à travailler et rester motivé, c’est pour cela que nous avons créé, suite à la demande de la JEL, cette vidéo afin de motiver les autres (mini)-entreprises et leur montrer ce que nous faisons.

trending_up

Faites-vous livrer votre FrëschKëscht à votre domicile!

Le moment est enfin venu - votre FrëschKëscht peut maintenant vous être livrée à votre domicile

info

Contenu de la FrëschKëscht du 27 janvier 2020

Dans cet article vous allez découvrir ce qu'il se trouvait dans la FrëschKëscht du 27 janvier 2020