Équipe | FrëschKëscht - Luxembourg

Une équipe jeune, engagée et dynamique

Clémentine Offner

Clémentine OFFNER

Service à la clientèle

Même si les clémentines ne sont pas locales, nous en avons quand même une dans l’équipe.
Chez FrëschKëscht, Clémentine s’occupe de prendre soin des clients en répondant aux mails et en prenant compte des suggestions que l’on reçoit au quotidien. C'est également elle qui s'occupe de la préparation des boîtes et essaie de dénicher de bonnes recettes à proposer aux clients. Clémentine est une personne positive, pleine d’espoir, qui voudrait pouvoir changer le monde, de là son surnom de "Greta"

Teo Castellvi

Teo CASTELLVI

Service marketing

Le plus fêtard de tous, Teo a toujours des idées pour faire des bêtises. Avec son humour sarcastique Teo arrive toujours à nous faire rire. Avec Gaïa, ils sont responsables du secteur Marketing. Teo s’est au fur et à mesure spécialisé dans les publicités de Facebook et Google, ce qui lui était un monde inconnu auparavant. Une de ses passions est le tennis, qu'il transmet désormais aux plus jeunes en leur donnant des cours les weekends.

Ivo Silva

Ivo SILVA

Service commercial

Ivo est un vrai leader, qui a le pouvoir de motiver et de persuader ceux qui l’entoure avec sa détermination et son énergie positive. Il adore gagner et c'est un combattant. Il tient ce côté du football, sa grande passion depuis toujours. On pourrait cependant l’appeler notre footballeur toujours blessé, car il se fait toujours des petits bobos.
Ivo a toujours de nouvelles idées. C'est notre meilleur vendeur et c'est lui qui s’occupe des relations externes ainsi que de notre comptabilité.

Gilles Heinesch

Gilles HEINESCH

Service administratif et webmaster

Gilles, c’est un peu le cerveau de la machine. Si quelqu’un a une question, c’est évident qu’il se tournera vers Gilles, qui a toujours toutes les réponses. C'est un peu un accro du travail, toujours assis derrière son ordinateur en train de faire quelque chose. Gilles programme notre site internet, mais il s'occupe également du service administratif.
Sinon Gilles est une des personnes les plus polies et aimables qui soit, il aime faire plaisir à tout le monde et fait passer les autres avant lui-même.

Gaïa Costadura

Gaïa COSTADURA

Service marketing et communication

Gaïa c'est un peu notre rêveuse du groupe qui est toujours dans les nuages. Cependant, elle a toujours de bonnes idées et est très créative. Elle épaule Teo pour le Marketing et s’occupe également de répondre aux commentaires et messages des clients sur les réseaux sociaux. Gaïa est la personne la plus optimiste et positive du groupe et elle a toujours le sourire.
Même si nous n’avons pas la mer au Luxembourg, le hobby préféré de Gaïa c’est le surf, ce qui lui donne donc une bonne excuse pour ne faire du sport qu’une fois par an.

La petite histoire



FrëschKëscht Team
En septembre 2019, sept camarades de classes de seconde ont décidé de s’inscrire ensemble dans un cours à option intitulé «mini-entreprise». Il s’agissait de créer et développer une entreprise dans le cadre d’un concours organisé par les «Jonk Entrepreneuren» de Luxembourg.
Ces 7 élèves motivés et ambitieux que nous sommes, avons dès le départ pris ce projet très à cœur. Nous voulions gagner ce concours, mais avant tout créer quelque chose qui aurait une vraie valeur. Même si l’idée de FrëschKëscht ne nous est pas venue tout de suite, nous sommes rapidement partis dans l’idée d’un produit qui mettrait en avant notre pays le Luxembourg, ironique vu que la majorité d’entre nous n’est pas d’origine luxembourgeoise.
Bref, FrëschKëscht est née. Pendant toute une année, nous avons travaillé sur la concrétisation de notre produit et service et sommes entré ainsi dans le monde de l’entreprenariat, une vraie révélation à nos yeux. Nous avons découvert une passion pour l’univers de l’entreprise, mais aussi dans le domaine que nous avons choisi, celui du marché alimentaire local et saisonnier. De base, aucun de nous n’avait de vraies connaissances en matières de fruits et légumes et cela a été un double challenge. Nous avons pendant cette année appris tellement sur le monde du travail, mais aussi sur nous-même et sur les relations humaines.
Et devinez quoi ? Nous avons gagné notre concours ! Nous sommes devenus la meilleure mini-entreprise de Luxembourg 2020 et notre FrëschKëscht un véritable succès auprès de nombreux clients. Cette victoire et cette expérience si riche, nous ont donné l’envie et la motivation pour poursuivre cette aventure au-delà du cadre scolaire. Nous sommes devenus en septembre 2020 une vraie entreprise.
Bien plus qu’une réussite commerciale, FrëschKëscht est surtout pour nous une grande aventure humaine, qui a créée des liens d’amitié très forts et indéfectibles entre nous.

L'équipe au travail