La réalisation d’une FrëschKëscht - FrëschKëscht

La réalisation d’une FrëschKëscht


Depuis maintenant presque trois mois, tous nos vendredis après-midi sont dédiés à la FrëschKëscht, car ce sont les jours où nous préparons les boîtes de nos clients. Découvrez dans cet article comment nos vendredis après-midis se déroulent!


Depuis maintenant presque trois mois, tous nos vendredis après-midi sont dédiés à la FrëschKëscht. Ce sont les jours, où avec beaucoup d’amour, nous préparons les boîtes de nos clients.
Les vendredis à 14h, dès que les cours se terminent, nous nous divisons en trois petits groupes. Chaque groupe part chez un de nos fournisseurs pour aller chercher les marchandises que nous avons commandées durant la semaine. Ensuite, nous nous retrouvons tous de bonne humeur dans notre dépôt mis à notre disposition. Là, tout d’abord, puisque la santé de nos clients nous tient particulièrement à coeur, nous nous lavons les mains et nous désinfectons notre plan de travail. Ensuite, nous analysons combien de boîtes végétaliennes et de boîtes normales nous devons faire. Puis nous commençons à les remplir, en partant des aliments les plus lourds (comme le lait et les pommes de terre), pour ne pas abîmer les produits les plus fragiles (comme la salade ou les herbes fraîches). Pendant que l’un d’entre nous vérifie la quantité à mettre dans chaque boîte, un autre pèse la marchandise et les autres membres de l’équipe remplissent délicatement les FrëschKëscht.

Quand toutes les boîtes sont bien remplies, nous les couvrons d’un tissus, pour ne pas que le contenu soit endommagé. Finalement, nous regroupons les boîtes selon leur destination. Les unes seront envoyées via un transporteur le jour même et les autres seront apportées au point de retrait dès lundi (bien sûr les produits les plus fragiles sont tous stockés dans un frigo durant le week-end). Quand Michel Greco S.A (notre transporteur) est passé, notre travail du jour est terminé et nous allons manger un morceau de gâteau tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.



Kategorien: Informatioun

Änlech Artikelen


info

Entre établissements Robert Schuman, on s’entraide !

Pour aider à lutter contre le Covid-19, l’équipe FrëschKëscht a décidé de lancer une action pour récolter de l’argent pour la Fondation des Hôpitaux Robert Schuman.

open_in_new

Rubbarbstaart

An der FrëschKëscht vum 11.05 hate mir Rubbarb dra mat engem Rezept wei een eng Rubbarbstaart mëscht

info

Video de motivation en periode de confinement

Même en temps de confinement, il faut continuer à travailler et rester motivé, c’est pour cela que nous avons créé, suite à la demande de la JEL, cette vidéo afin de motiver les autres (mini)-entreprises et leur montrer ce que nous faisons.

trending_up

Faites-vous livrer votre FrëschKëscht à votre domicile!

Le moment est enfin venu - votre FrëschKëscht peut maintenant vous être livrée à votre domicile

info

Projet Minientreprise

« Apprendre à entreprendre », voici la devise de L’ASBL Jonk Entrepreneuren Luxembourg, créée en 2005

info

Contenu de la FrëschKëscht du 27 janvier 2020

Dans cet article vous allez découvrir ce qu'il se trouvait dans la FrëschKëscht du 27 janvier 2020